Questions frequentes (FAQ)2022-11-24T10:08:24+00:00

QUESTIONS FRÉQUENTES (FAQ)

Cliquer sur + pour afficher

QUI PEUT APPRENDRE ET PRATIQUER HEALING FORCE™ AVEC SUCCÈS?2022-11-20T08:22:57+00:00

Absolument tout le monde, tant les professionnels confirmés de la santé que les enfants à partir de 7 ans qui l’apprennent souvent avec une incroyable facilité, mais aussi les femmes enceintes, les personnes âgées, les handicapés, etc.
Dès les premières heures de la formation HF1, les résultats sont excellents et visibles pour chacun des participants.
Plus on avance dans la pratique plus elle est puissante et plus elle est simple.
Oui, la nature est bien faite ! Mais il est souvent bon de (ré) découvrir l’essentiel, l’expérimenter par vous-même et le faire partager notre entourage.
Une fois le HF1 appris, bien que les résultats visibles soient immédiats, il est important de pratiquer pour continuer de développer cette capacité naturelle innée.

EN QUOI HEALING FORCE™ ​ EST IL DIFFÉRENT DES AUTRES APPROCHES? (REIKI, BIOÉNERGIE, BIOMAGNÉTISME, RECONNEXION, ACCESS BARS, QT, MAGNÉTISME, PRANATHÉRAPIE ETC.)2022-11-20T08:20:46+00:00

La pratique de Healing Force™ (dès la formationHF1) est totalement différente des autres approches connues. La seule similarité possible avec certaines autres approches est que l’on mobilise l’énergie vitale ici aussi, mais d’une manière différente et en abordant la personne sur laquelle on pratique d’une manière totalement différente. C’est bien évidement ce qui rend aussi unique et qu’efficace !

La révolution avec Healing Force™ est premièrement que l’on ne cherche pas à adresser de déséquilibre ou de problème ni même sa cause (à un niveau physique, mental, émotionnel, spirituel ni même énergétique) de même que l’on ne cherche pas de solution à ces problèmes. Une des particularités essentielles d’Healing Force™ est qu’elle ne nécessite aucune croyance ni même aucune compréhension intellectuelle pour fonctionner, seule l’expérience de sa pratique suffit. De plus la pratique régénère constamment et à tout les niveaux le praticien !

Retrouvez tous les Avantages de la pratique sur la page Avantages et Programme

Centrés sur nous même dans un processus interne d’attention qui devient progressivement totalement libre, nous élevons simplement involontairement notre niveau d’énergie et nous laissons l’intelligence insondable du corps et de l’esprit de la personne retrouver d’eux même, leurs propres équilibres.

Le praticien Healing Force™ est certes entièrement à l’écoute de la personne sur laquelle il travaille mais son attention est toujours centrée sur lui-même. Pour les praticiens Healing Force™ (dès le HF1) il n’y a donc aucune condition particulière à traiter, seulement accompagner l’intelligence innée de la personne.

En général les enseignants des autres approches existantes complètent aisément leur pratique avec Healing Force, voire bien souvent la substitue entièrement pour Healing Force™. Plusieurs témoignages se trouve sur la page l’Avis des Professionnels.

La plupart des approche (La Bioénergie, la Reconnexion, le Reiki, le Magnétisme etc.) utilisent certaines techniques pour agir sur les champs énergétiques des patients. Ils exercent donc souvent un contrôle sur eux même par des techniques et un contrôle sur l’énergie de leur patient en la modifiant intentionnellement.
Cela peut être efficace mais en même temps le champ d’action est limité par la technique que nous utilisons car notre attention en tant que praticien est portée à différente mesures sur l’extérieur et nous exerçons un contrôle. Alors à vouloir agir et “faire” dans un champ limité d’action, on se “freine” et se limite à ce champs d’action.

Et cela change absolument TOUT ! Tant aux capacités qu’il développe et qu’il expérimente qu’aux avantages offertes tant pour la personne qui pratique que pour la personne qui est accompagnée.

Le praticien avancé de Healing Force utilise uniquement sa capacité élevée d’attention en étant totalement centré et libre. En tant que praticien avancé, lorsque vous êtes en contact avec la personne que vous accompagner, votre haut niveau d’énergie va naturellement entrainer et élever l’énergie vitale globale de celle, grâce à un phénomène physique naturel appelé “Résonance”. Comme vous-même, la personne qui reçoit voit donc son niveau d’énergie vitale augmenter lui permettant de rétablir d’elle-même une circulation équilibrée du flux d’énergie vitale dans le corps. L’intelligence naturelle à s’auto-guérir et à se rééquilibrer tant au niveau du corps, du mental ou des émotions, en est puissamment accélérée.

QUELS SONT LES AVANTAGES À LA PRATIQUE DE HEALING FORCE™ PAR RAPPORT ​AUX AUTRES APPROCHES ÉNERGÉTIQUES?2022-11-20T08:21:18+00:00

Le praticien Healing Force ne va volontairement pas chercher du problème ou du déséquilibre pour pouvoir le résoudre. Il ne fait jamais de diagnostic ou d’évaluation d’un l’état d’un patient et n’adresse pas un problème ou un déséquilibre particulier dans sa pratique. Le praticien Healing Force considère tout état en transformation constante et décide donc de ne pas s’attacher à une condition spécifique ni de porter son attention dessus.
Il travaillera sur la personne humaine dans sa globalité en se rappelant de l’intelligence innée derrière cet état en transformation perpétuelle.
Par sa présence et les méthodes qu’il utilise, en étant toujours centré sur lui-même il permet toujours à l’intelligence extraordinaire du corps de la personne de s’auto-guérir et de s’auto régénérer d’elle-même.
Il va accompagner la capacité d’auto-guérison du corps déjà présente et aussi discutera éventuellement pendant la séance ou après celle-ci avec la personne des effets et résultat de l’énergie qui s’est mise à circuler.​

Le développement de la pratique avancée de Healing Force (HF2 et plus) permet au praticien de développer une approche qui sera la sienne, là encore c’est une révolution dans le domaine des approches complémentaires.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE HF ET QUELLE EST SA DURÉE?2022-11-20T08:22:50+00:00

Une séance classique HF1 d’un praticien dure en moyenne 60 minutes. Mais parfois 15 secondes sont suffisantes ! Chaque cas rencontré est totalement différent car toute guérison est une auto-guérison.

Habillée, la personne est debout, s’assoie ou s’allonge si la session est prévue pour plus longtemps puis le praticien applique un toucher très léger voire une absence de toucher en utilisant les techniques (de base HF1 ou avancée HF2) qu’il a apprises pour mobiliser l’énergie vitale.

EST-IL IMPORTANT DE TOUCHER LA PERSONNE PENDANT UNE SÉANCE HF?2022-11-20T08:11:20+00:00

Les études scientifiques sur les sessions à distances nous montrent que l’essence profonde du travail ne dépend pas du toucher, du positionnement des mains ou d’un mouvement. Le contact physique quand il est possible peut toutefois apporter certains avantages qui sont développés lors de la formation HF1.

AVONS-NOUS VRAIMENT LE POUVOIR DE GUÉRIR?2022-11-20T08:21:50+00:00

Non, ce pouvoir n’est pas le nôtre, c’est la Nature qui guérit.
Dans toutes les approches de retour à la santé qui existent, toute guérison qui en résulte est une auto-guérison, soit un processus entièrement naturel et inné. Si ce processus se trouve parfois être étonnamment rapide voir “inexplicable”, ce n’est fondamentalement pas un(e) praticien(e) qui aura permis le retour à la santé mais bien toujours la personne elle-même.
C’est donc une aussi très bonne nouvelle pour tous les athées, les gens qui ne croient que ce qu’ils voient.
​La technique fonctionne absolument pour tous et tout le monde peut pratiquer avec succès, sans aucune croyance.

“Le vrai médecin est le médecin intérieur”
Dr. Albert Schweitzer, Prix Nobel de la Paix.

COMMENT FAIRE MON CHOIX DE PRATICIEN(NE) OU D’ENSEIGNANT(E) EN ÉNERGÉTIQUE?2022-11-20T08:13:26+00:00

Certains points importants peuvent nous aider quand vient le moment du choix, ceux-ci peuvent s’appliquer autant aux praticiens, aux patients qu’aux enseignants dans leurs démarches.

Premièrement, la réalité physique étant en transformation constante comme nous le confirme expressément la science moderne, il parait alors délicat de pouvoir la définir de telle ou telle manière.
“On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve”, disait Héraclite il y a cela près de 2500 ans en Grèce. “Regarde attentivement car ce que tu vas voir n’est plus ce que tu viens de voir” dira 1000 ans plus tard Leonardo da Vinci . Fondamentalement, nous ne voyons pas les choses comme elles sont, mais comme nous sommes !

Le meilleur que vous recherchez dans une approche ou dans un praticien est déjà là en vous-même!
Vous marchez déjà sur le trésor que vous cherchez. C’est quand on arrête de chercher à l’extérieur en général, que l’on trouve à l’intérieur. “La réponse est dans notre question”, disait Rumi.

Notre capacité de discernement, au-delà d’une opinion, est souvent une question d’attention et de conscience. Le thérapeute ou enseignant humble et honnête vous affirmera qu’il n’y a aucune méthode meilleure qu’une autre, ou même de praticien ou d’enseignants meilleur qu’un autre dans ce domaine ! Ce n’est pas votre thérapeute ou votre enseignant qui a la solution, c’est vous !
S’il est un rôle pour le thérapeute ou l’enseignant c’est uniquement faciliter ce qui fait déjà partie de vous.

Fort heureusement, la nature est si bien faite qu’au plus profond de votre cœur, vous savez quelle personne choisir ! “La joie profonde du cœur est une boussole qui nous indique le chemin de la vie” nous enseignait la Mère Theresa. Je vous suggérerais de suivre “l’appel de votre CŒUR”, car lui seul sait !

Le saviez-vous?

Les scientifiques américains par des recherches intensives pendant plus de 40 ans ont montrés clairement comment l’activité cardiaque affecte le fonctionnement de notre cerveau.
Quand l’activité de notre cœur est ordonné et stable, il optimise nos fonctions cognitives et affecte aussi profondément la façon dont nous percevons, pensons, sentons, et agissons.

A propos de cet organe, le cœur où la tradition veut qu’il soit le siège de nos émotions, la science, a aussi récemment découvert que loin d’être une simple pompe régulant la circulation sanguine, il comportait des dizaines de milliers de neurones et qu’ils émettent le champ électromagnétique le plus puissant du corps, bien plus que le cerveau ! De plus il a la capacité d’anticiper nos réactions futures en modifiant nos réactions physiologiques AVANT que l’événement les provoquant ne soit actuellement conscient au niveau du cerveau. Le cœur seul semble donc jouer un rôle déterminant dans nos capacités d’intuition…
(HeartMath Institute, USA)

EST-CE QUE C’EST SCIENTIFIQUE? LES EFFETS DE HEALING FORCE™ ONT IL ÉTÉS PROUVÉS?2022-11-20T08:14:12+00:00

Les systèmes de haute technologie qui proviennent principalement de la recherche aérospatiale russe, permettent de mesurer avec précision le mouvement et le niveau d’énergie vitale.
En particulier, ils ont démontré l’efficacité extraordinaire de Healing Force™ en présence de scientifiques de renoms français et russe. Plusieurs tests en doubles aveugles ont donc démontré son efficacité avec ces appareils de très hautes technologies. Pour des raisons essentiellement de conflits d’intérêts, les résultats sur l’efficacité de Healing Force, même s’ils ont été extraordinaires, restent du domaine privé.

Notons qu’il y a aussi des milliers d’autres d’études scientifiques sur l’effet de la conscience sur la matière, sur l’interaction esprit-matière, sur la guérison à distance, surtout en Russie, en Chine, au Japon, aux États-Unis et en Allemagne, depuis les années 1950. Les données scientifiques continuent d’abonder notamment grâce aux apports des recherches en Épigénétique.

Depuis plus de 15 ans, la mesure scientifique du champ énergétique vital de l’être humain (Biochamp) est considérée comme un outil scientifique de diagnostic médical, reconnu entre autres par le Ministère de la Santé russe et largement utilisé dans de meilleurs hôpitaux et cliniques en Europe, en Russie et en Chine. La recherche dans les domaines de l’énergie en tant que miroir de la santé est concentrée dans les universités et dans les laboratoires scientifiques les plus prestigieux et les plus avancés du monde.

L’efficacité de la médecine énergétique pour activer l’auto-guérison a commencé à être reconnue par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dès 1976.

La frontière scientifique de la santé et du « bien-être » a commencé à changer grâce aux études menées dans de nombreuses universités américaines comme la University of California Los Angeles (UCLA), la Harvard Medical, la Tufts University School Of Medicine, le New York Medical College.
Les traitements de médecine énergétique sont remboursés par l’assurance maladie en Suisse et aujourd’hui presque toutes les plus prestigieux cliniques et hôpitaux privés du monde, utilisent des approches révolutionnaires comme Healing Force™, en complément des soins médicaux conventionnels. (USA, Suisse, Japon)
La Société Canadienne du Cancer (CCS) mentionne aujourd’hui la médecine énergétique comme forme complémentaire de soins pour les patients atteints de cancer.

EST-IL IMPORTANT POUR LA PERSONNE QUI REÇOIT UNE SÉANCE OU POUR UN PRATICIEN HF ​DE CROIRE EN QUELQUE CHOSE POUR OBTENIR DES RÉSULTATS?2022-11-20T08:14:40+00:00

Un des avantages majeurs de Healing Force est qu’elle ne nécessite aucune croyance, ni même aucune compréhension intellectuelle pour fonctionner ! Seule l’expérience pratique suffit!​ Par exemple, il est très habituel de voir une personne qui ne pense absolument pas que cela possible, retrouver d’elle même l’alignement de sa colonne vertébrale ou sa douleur disparaitre.
De même pour le praticien, si vous n’y croyez pas et appliquez juste la méthode, nous vous assurons que cela fonctionnera!

EST-CE QU’HEALING FORCE™ A UN LIEN AVEC LA SUGGESTION OU L’EFFET PLACEBO?2022-11-20T08:15:48+00:00

“Il vaut mieux cacher son ignorance que de l’étaler au grand jour.”
Héraclite d’Éphèse

L’Énergie Vitale mobilisée par le praticien HF est un phénomène entièrement mesurable et quantifiable scientifiquement. De nombreuses expériences scientifiques rigoureuses ont démontrées les effets de la conscience et de notre attention sur l’ADN, sur les cellules et tissus in-vitro, depuis 70 ans déjà !

Pour le cas (très courant) d’une personne qui reçoit une session Healing Force et qui voit le réalignement de son ossature et de sa posture se réaliser sans aucune manipulation physique par la présence d’un praticien silencieux et que cela est vérifié par la suite par des radiographies, peut-on parler de suggestion, d’effet placebo ou d’hypnose ?

Pensez-vous que le cas de madame Chu Lin Sun qui a reproduit des centaines de fois avec l’aide de l’énergie vitale le phénomène de germination de graines en accéléré (moins de 20 minutes) devant différentes institutions scientifiques des plus prestigieuses en Chine, à Taiwan et Hong Kong au Japon, en Malaisie, en Thaïlande ; soit simplement l’effet d’une suggestion ?
(Tompkins et Bird, 1973; Ge et al., 1998; Qin et al. , 1998; Lee, 1998 ; Lee et al., 1999).
https://www.researchgate.net/publication/12523501_Seeds_Induced_to_Germinate_Rapidly_by_Mentally_Projected_%27Qi_Energy%27_Are_Apparently_Genetically_Altered
https://www.worldscientific.com/doi/pdf/10.1142/S0192415X00000039

L’action vérifiable de très nombreux professionnels qui utilisent Healing Force sur les plantes et les animaux ont écartés définitivement toute possibilité de relation entre Healing Force™ et la suggestion, l’hypnose ou l’effet placebo. ​

EXISTE-IL UN DANGER OU DES CONTRE-INDICATIONS?2022-11-20T08:16:10+00:00

De l’expérience de milliers de professionnels de la santé qui utilisent Healing Force™ dans le monde, il n’existe absolument aucune contre-indications, dans tous les cas. Pendant ou après une séance, il est rare mais possible, qu’apparaissent de légers signes de rééquilibrage ou de désintoxication des différents systèmes physiologiques. L’énergie vitale se mettant à circuler là où elle ne circulait que peu, se produit une régulation. Ceux-ci sont bien connus en Naturopathie, ce sont les “crises de guérison” elles sont généralement très courtes en plus d’être d’excellents signaux que le processus naturel de retour à la santé est réellement actif.

MAIS QUE SIGNIFIE EXACTEMENT “HEALING FORCE ™”? POURQUOI LE SIGLE ™?2022-11-20T08:22:43+00:00

Healing Force™ se traduit simplement par Force Guérissante, comme la capacitée innée que nous posédons. L’anglais étant la langue internationale c’est simplement cette langue qui a été choisie.
Le sigle ™ signifie que c’est une marque déposée à l’INPI. En pratique, cela protège simplement les usagers, praticiens et enseignants d’éventuelle contrefaçon ou falsification de cette merveilleuse approche. L’utilisation du terme “Healing Force™” est exclusivement réservée aux praticiens certifiés par l’H.F.I.I.

JE PRATIQUE LE YOGA, LE TAI CHI OU LE QI GONG QU’EST CE QUE LE HF™ PEUT M’APPORTER?2022-11-20T08:17:18+00:00

Une intensité énergétique des plus hauts niveaux et une compétence essentielle qui se complémentera à merveille à votre pratique.

COMMENT PEUT-ON APPRENDRE QUELQUE CHOSE D’AUSSI PUISSANT EN SEULEMENT DEUX JOURS?2022-11-20T08:17:39+00:00

Oui, c’est week-end intensif ! Mais c’est surtout parce que vous êtes né(e) avec cette capacité.
​​Vous allez simplement la redécouvrir et l’utiliser. Tous les êtres humains savent utiliser l’énergie vitale de façon innée et naturelle.Par l’expérience pratique assidue notre capacité à faire circuler l’énergie va continue d’augmenter de jour en jour.

La formationHF1 nous rend tout de suite totalement opérationnel sur nous-même ainsi que sur notre entourage et inclut un accompagnement illimité de la part l’instructeur qui nous a formé afin d’assurer le développement optimal et graduel de notre pratique.

La formation préparatoire “HF1 En ligne”, peut aussi se suffire à elle-même, dans le sens où elle nous vous rend totalement opérationnel face à d’innombrables conditions.

SUR QUELS PRINCIPES FONCTIONNE LA PRATIQUE DE HEALING FORCE™?2022-11-20T08:18:03+00:00

Le praticien débutant apprend à élever le niveau de son énergie vitale, en combinant une certaine conscience corporelle associée à des respirations spécifiques.
Le praticien avancé utilise uniquement sa capacité élevée d’attention en étant totalement centré et libre.
En tant que praticien, lorsque vous êtes en contact avec la personne que vous accompagner, votre haut niveau d’énergie va naturellement entrainer et élever l’énergie vitale globale de celle, grâce à un phénomène physique naturel appelé “Résonance”. Comme vous-même, la personne qui reçoit voit donc son niveau d’énergie vitale augmenter lui permettant de rétablir d’elle-même une circulation équilibrée du flux d’énergie vitale dans le corps. L’intelligence naturelle à s’auto-guérir et à se rééquilibrer tant au niveau du corps, du mental ou des émotions, en est puissamment accélérée.

​”IL N’EST PAS PRIMORDIAL DE TOUT SAVOIR, SEULEMENT LES CHOSES IMPORTANTES”

Un doute, une autre question?

Contactez-nous dès maintenant, ​
Notre équipe se fera plaisir de vous répondre au plus vite!

Notre équipe se fera plaisir de vous répondre au plus vite!

Contactez-nous
Go to Top