Le praticien Healing Force ne va volontairement pas chercher du problème ou du déséquilibre pour pouvoir le résoudre. Il ne fait jamais de diagnostic ou d’évaluation d’un l’état d’un patient et n’adresse pas un problème ou un déséquilibre particulier dans sa pratique. Le praticien Healing Force considère tout état en transformation constante et décide donc de ne pas s’attacher à une condition spécifique ni de porter son attention dessus.
Il travaillera sur la personne humaine dans sa globalité en se rappelant de l’intelligence innée derrière cet état en transformation perpétuelle.
Par sa présence et les méthodes qu’il utilise, en étant toujours centré sur lui-même il permet toujours à l’intelligence extraordinaire du corps de la personne de s’auto-guérir et de s’auto régénérer d’elle-même.
Il va accompagner la capacité d’auto-guérison du corps déjà présente et aussi discutera éventuellement pendant la séance ou après celle-ci avec la personne des effets et résultat de l’énergie qui s’est mise à circuler.
Le développement de la pratique avancée de Healing Force (HF2 et plus) permet au praticien de développer une approche qui sera la sienne, là encore c’est une révolution dans le domaine des approches complémentaires.