Les systèmes de haute technologie qui proviennent principalement de la recherche aérospatiale russe, permettent de mesurer avec précision le mouvement et le niveau d’énergie vitale.
En particulier, ils ont démontré l’efficacité extraordinaire de Healing Force™ en présence de scientifiques de renoms français et russe. Plusieurs tests en doubles aveugles ont donc démontré son efficacité avec ces appareils de très hautes technologies. Pour des raisons essentiellement de conflits d’intérêts, les résultats sur l’efficacité de Healing Force, même s’ils ont été extraordinaires, restent du domaine privé.

Notons qu’il y a aussi des milliers d’autres d’études scientifiques sur l’effet de la conscience sur la matière, sur l’interaction esprit-matière, sur la guérison à distance, surtout en Russie, en Chine, au Japon, aux États-Unis et en Allemagne, depuis les années 1950. Les données scientifiques continuent d’abonder notamment grâce aux apports des recherches en Épigénétique.

Depuis plus de 15 ans, la mesure scientifique du champ énergétique vital de l’être humain (Biochamp) est considérée comme un outil scientifique de diagnostic médical, reconnu entre autres par le Ministère de la Santé russe et largement utilisé dans de meilleurs hôpitaux et cliniques en Europe, en Russie et en Chine. La recherche dans les domaines de l’énergie en tant que miroir de la santé est concentrée dans les universités et dans les laboratoires scientifiques les plus prestigieux et les plus avancés du monde.

L’efficacité de la médecine énergétique pour activer l’auto-guérison a commencé à être reconnue par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dès 1976.

La frontière scientifique de la santé et du « bien-être » a commencé à changer grâce aux études menées dans de nombreuses universités américaines comme la University of California Los Angeles (UCLA), la Harvard Medical, la Tufts University School Of Medicine, le New York Medical College.
Les traitements de médecine énergétique sont remboursés par l’assurance maladie en Suisse et aujourd’hui presque toutes les plus prestigieux cliniques et hôpitaux privés du monde, utilisent des approches révolutionnaires comme Healing Force™, en complément des soins médicaux conventionnels. (USA, Suisse, Japon)
La Société Canadienne du Cancer (CCS) mentionne aujourd’hui la médecine énergétique comme forme complémentaire de soins pour les patients atteints de cancer.